Comment rester tout le temps jeune ?

Comment rester tout le temps jeune ?

Beaucoup, homme ou femme, cherche aujourd’hui un remède contre le vieillissement et la manière de la ralentir. Voici quelques astuces pour percer le secret de la longévité.

Préserver sa peau de la pollution

Oui, la pollution atmosphérique précipite considérablement le vieillissement de la peau. D’après la société française de dermatologie, un milieu pollué agresse l’épiderme en réduisant le système de défense immunitaire, en rabaissant son hydratation et en affaiblissant sa desquamation. De ce fait, il convient de réduire les effets ravageurs des éléments polluants. Pour ce faire, il faut nettoyer son visage avec délicatesse chaque matin et le soir en utilisant un soin démaquillant adapté à la nature de la peau. En outre, il faut également songer à bien hydrater la peau en favorisant les crèmes à base d’antioxydants naturels, une véritable protection antipollution. Et si l’occasion se présente, il vaut mieux s’éloigner un peu des centres urbains le temps d’un week-end.

Réaliser un massage du visage

Le massage du visage permet en effet de stimuler les muscles, mais également le drainage et la circulation du sang. Quelques gestes simples, à répéter entre cinq et dix fois, suffisent pour donner vie à ses muscles. Tout en appliquant sa crème, il faut :

  • Faire glisser les paumes du bas du cou vers le menton, une main après l’autre avec un geste bien ferme et profond ;
  • Attraper le menton entre les doigts avec la position d’une pince, glisser puis tirer vers les oreilles ;
  • Lisser la peau du menton vers les tempes à l’aide de la pulpe des doigts en suivant le trait de l’ovale ; puis lisser la bouche vers les oreilles, l’arête du nez vers les tempes en appuyant les pommettes ;
  • L’index et le majeur placé autour de l’œil en glissant les doigts de manière à effectuer une légère pression du coin interne de l’œil vers la tempe ;
  • Glisser la pulpe des doigts à l’horizontale au niveau du front, les deux mains simultanément, du centre vers l’extérieur.

Réduire la consommation de sucres

Un autre processus a été approuvé comme formellement néfaste. Il est question de glycation qui mène au brunissement des sucres surtout, mais également des protéines et des acides nucléiques formant l’ADN. Ce mécanisme conduit à la naissance de produits chimiques pouvant causer un vieillissement accéléré, notamment du cœur et des vaisseaux sanguins. À cet effet, il convient donc de réduire au maximum les produits sucrés comme :

  • Les boissons à base de cola,
  • Les gâteaux,
  • La sauce de soja riche en AGE,
  • Les friandises.

Il faut éviter si possible également les parties noircies par une cuisson à forte température qui encourage la réaction chimique nuisible.

Faire du sport

Il est évident que faire des exercices sportifs réguliers permet de se maintenir en bonne santé, de préserver la ligne, mais également de garder un esprit jeune. À part les vertus du sport sur l’organisme, une activité physique permet de stimuler l’esprit, d’être plus ouvert et plus relaxe. Bien vieillir se prépare aussi bien dans la tête qu’au niveau du corps. Un esprit détendu peut pousser l’organisme entier à se détendre aussi.