Des nouvelles créations pour un monde meilleur

Des nouvelles créations pour un monde meilleur

Aujourd’hui, la technologie prend une place intégrante dans la vie des hommes. Elle devient même un élément indispensable au quotidien. Elle touche presque tous les aspects de la vie comme.

Un nouveau moyen de produire de l’électricité

L’électricité étant un élément vital dans le monde d’aujourd’hui. C’est ainsi que les chercheurs internationaux ont cherché des moyens pour le révolutionner. Promptement, il sera possible de recharger les appareils électroniques à l’aide du réseau sans fil Wi-Fi. En effet, cette création à la force non négligeable est parvenue à convertir un signal Wi-Fi en électricité.

Le principe est comme suit : l’appareil appelé antenne redresseuse est une sorte d’antenne en mesure de changer l’énergie électromagnétique en courant direct. Cette fois, les scientifiques ont fini par créer un modèle apte à capter les ondes d’un signal Wi-Fi sous la forme de courant alternatif. En voilà une invention qui permet de faciliter la vie des hommes, étant donné l’usage du Wi-Fi actuellement.

Lutter contre la contamination digitale avec Plana

Pour faire simple, l’application Plana permet de nous guider vers une utilisation plus écoresponsable de nos Smartphones et limiter ainsi le coût énergétique d’internet. Outre la pollution visible telle que les gaz toxiques, il existe également les ravages moins visibles et moins concrets. Pourtant, ces derniers sont capables d’engendrer des dégâts conséquents à l’exemple de la pollution numérique. C’est justement pour limiter cette pollution que Plana a été conçu. En clair, c’est un assistant vocal écoresponsable qui vise à diminuer l’empreinte carbone de nos appareils électroniques.

Selon la créatrice de Plana, cette application ne cherche pas à réduire l’utilisation d’internet, mais plutôt comment bien l’utiliser. Autrement dit, une appli pour adopter une écologie digitale. Ayant les mêmes fonctions qu’un assistant vocal classique, Plana encourage à adopter des réflexes éconumériques.

Comment les Russes feront-ils du ciel un espace publicitaire ?

Des start-ups russes ont prétendu vouloir concevoir le premier support publicitaire orbital au monde. Faites à partir d’un ensemble de nanosatellites, ce support géant permettrait de diffuser des messages à toutes les populations du globe. Certains astronomes ne voient pas cela d’un bon œil. Projeter la publicité au ciel, c’est précisément ce que prévoient de faire les entrepreneurs russes. Ce projet est baptisé StartRocket. Pour y parvenir, ils prévoient de mettre en orbite basse un enchaînement de nanosatellites cubiques, entre 400 et 500 km d’altitudes. Une fois dans les airs, chacun de ces dispositifs fait alors office de pixel. Ce dernier renvoie vers le sol la lumière du soleil. De quoi créer dans le ciel crépusculaire un canevas ou un texte apparent pour tous.

Caméra dernier cri : comment voir le monde comme un oiseau ?

Des inventeurs suédois ont mis au point un tout nouveau modèle de caméra qui imite la vision aviaire. Outre le rouge, le vert et le bleu, les volatiles sont certes en mesure de différencier les ultraviolets. Cette aptitude leur permet de discerner clairement le relief du feuillage. Grâce à une série de filtres créés tout spécialement, cette caméra possède la faculté de traiter les signaux lumineux sur quatre canaux distincts. Cette capacité est nommée tétrachromatisme, de quoi les oiseaux sont justement dotés. En somme cette caméra permet de :

  • Avoir les mêmes aptitudes visuelles que les volatiles,
  • Distinguer les ultraviolets,
  • Distinguer nettement le relief des feuillages,
  • Avoir une vision tridimensionnelle de la verdure.