Partir en voyage : comment et où ?

Partir en voyage : comment et où ?

Partir en voyage demande beaucoup de préparation et d’organisation. En effet, il y a entre autres le choix de la destination, les paperasses ainsi que le budget.

Comment bien préparer son voyage ?

Pour que votre voyage soit un succès, il y a plusieurs éléments à prendre en compte, parmi lesquels :

  • Le budget : quelle que soit la destination, attention de bien considérer tous les aspects du voyage dans votre calcul. Quelles sont les conditions pour entrer au pays de votre choix ? Est-il nécessaire de louer une voiture ? Qu’en est-il de l’hébergement ?
  • Les formalités pour voyager au pays de votre choix : Pour certaines destinations, il faut s’y prendre longtemps à l’avance à cause de la paperasse. Par exemple, un voyage à destination des États-Unis nécessite un visa ESTA.
  • La météo : il est toujours préférable de bien se renseigner sur la météo, quel que soit le pays. Fera-t-il chaud ou froid ? Y aurait-il de la pluie, de la neige, etc. ? Cela permet de mieux s’équiper.

Le nord de l’Irlande : une terre encore incognito

Il serait plus original de passer par la direction nord-ouest, une terre encore inconnue, mais qui renferme des merveilles. À quelques kilomètres de Dublin se trouve le pays des lacs, à la fois sauvage et romantique. Cette partie de l’Irlande s’étend sur 80 km en direction de l’océan Atlantique regorgeant une infinité d’îlots. Eloigné, bien à l’abri du choc économique, c’est un paysage d’alluvions et d’eaux, de pierres et de bois valorisant la verte Erin d’azur et de brun. La communauté s’arrête aux habitations, aux poteaux de rugby et à ces buts de football gaélique baroque. Sans parler de son histoire qui devient une véritable attraction touristique.

L’Europe, terroir d’aventures artistiques

Qui n’a jamais rêvé d’aller en Florence et découvrir les représentations de Masaccio au sein de la chapelle Brancacci ? Ou alors de visiter en toute tranquillité le Barcelone, d’aller en haut de la Pedrera ou la place Saint-Marc à Venise ? Organiser un voyage dans les grandes villes de l’Europe, que vous soyez seul ou assisté par un voyagiste est maintenant aussi facile que planifier un séjour en France. En effet, vous pouvez visiter la région de votre choix à un tarif abordable. Parmi les villes européennes qui proposent des tarifs les plus attractifs, se trouvent :

  • Helsinki,
  • Prague,
  • Amsterdam

Découvrez la route des vignes à l’autre bout du monde

Un paysage de prairie et de collines mène au domaine Henschecke. En Australie-Méridionale notamment dans la région d’Eden Valley s’étend des vignes jusqu’au centre d’une campagne verdoyante. En été comme en hiver, le décor change complètement. À quelques heures de la route d’Adélaïde, vous vous retrouverez au Saint des Saints autrement dit à Henschke. Il s’agit d’un des vignobles les plus populaires du pays. Ces vignobles ont vu le jour en 1861 par des luthériens en provenance de Silésie. C’est dans cette région que l’on a produit le Hill of Grace, un vin qui fait rayonner les yeux des œnophiles.