Maison

Pizza surgelée : comment réussir une cuisson parfaite ?

Qui n’aime pas les pizzas ? Faite maison ou surgelée, elle est même considérée comme l’une des meilleures inventions culinaires de tous les temps. De plus, c’est une recette qui est facile à réaliser. Voici quelques conseils à suivre pour réussir la cuisson de votre pizza surgelée.

Cuire une pizza surgelée au four traditionnel

Plusieurs façons s’offrent à vous afin de vous permettre de cuire votre pizza surgelée. Si vous avez l’habitude des fours traditionnels, sachez que cela peut se faire. De plus, c’est la méthode la plus facile à réaliser. Commencez par décongeler votre pizza. C’est une étape importante, si vous tenez à obtenir une pizza croustillante.

  • Préchauffer le four

Pensez à réchauffer votre four traditionnel. Pour obtenir une cuisson parfaite, on vous recommande d’opter pour la température indiquée sur la boîte de pizza. En général, elle est comprise entre 191 et 218 °C. Petite astuce, montez jusqu’à 220 °C pour avoir une pizza croustillante à l’extérieur, moelleuse à l’intérieur.

  • Ajoutez ensuite de la saveur

Juste avant de mettre votre pizza dans le four, n’oubliez surtout pas d’ajouter un peu de saveur à votre pizza. Pour la rendre plus croquante et afin d’apporter un goût subtil à votre pizza :

  • Utilisez de l’huile d’olive extra-vierge

  • Mettez l’huile dans un bol

  • À l’aide d’un pinceau à badigeonner, mettez un peu d’huile sur la croûte de la pizza

Vous pouvez ensuite mettre la pizza dans le four et la laisser cuire tout en respectant la période spécifiée sur la boîte.

Cuire une surgelée au micro-ondes

Rien ne vous empêche de faire cuire votre pizza surgelée au micro-ondes et cela, peu importe le modèle de votre appareil.

  • Éviter de décongeler votre pizza au micro-ondes

On vous déconseille de décongeler votre pizza surgelée à l’aide de votre appareil de cuisson. Pour cela, le mieux c’est d’utiliser de l’eau froide. Et d’attendre une bonne dizaine de minutes. C’est la meilleure solution pour obtenir une pizza bien croustillante.

  • Mettre la pizza dans le micro-ondes et laisser cuire

Mettez votre pizza au centre de l’appareil. Lors de la cuisson, essayez de prendre en considération le temps indiqué sur l’emballage. Afin d’éviter une surcuisson, n’oubliez pas de surveiller votre pizza. Vous pouvez ensuite la faire sortir de votre appareil de cuisson. En général, la cuisson au micro-ondes est rapide. Il vous suffit d’attendre 3 à 6 minutes de cuisson. Cela dépend de l’épaisseur de la pâte.

Opter pour une pizza surgelée du commerce

Vous n’avez plus de pizza surgelée fait maison ? Optez pour une pizza surgelée du commerce. C’est une solution rapide et plus économique.

  • Préchauffer le four et cuire votre pizza

Pour décongeler votre pizza, on vous recommande d’utiliser de l’eau froide. Une fois que c’est fait, commencez par préchauffer le four à 250°. On vous recommande d’utiliser une plaque de cuisson. Installez la plaque et la pizza dans la partie la plus basse du four. Vous pouvez ensuite faire cuire la pizza une bonne dizaine de minutes avec une température de 190°.

  • Petites astuces pour avoir une pizza industrielle croustillante et moelleuse

Dans votre four, mettez un récipient rempli de glaçons à côté de la pizza. C’est la vapeur qui va permettre d’adoucir l’intérieur de la pâte. Vous pouvez également vous passer de la plaque à cuisson et installer directement votre pizza sur la grille du four.

Bien garnir votre pizza surgelée

Pour réussir la cuisson de votre pizza surgelée, on vous recommande de bien la garnir. N’oubliez pas cette étape si vous souhaitez améliorer sa saveur.

  • Choisir vos ingrédients

Pourquoi ne pas miser sur l’usage :

  • d’origan

  • de basilics séchés 

  • de fromages

Bien avant d’enfourner votre pizza, on vous conseille de mettre un peu d’origan et de basilic séchés. Cela afin d’obtenir un goût copieux et délicieux. N’oubliez surtout pas les fromages. Choisissez celui qui répond à vos goûts.

  • Mettre des œufs sur une pizza

C’est une aussi la meilleure façon d’améliorer le goût de votre pizza. Pour réussir cette étape, attendez que la cuisson soit terminée. Ouvrez votre four et disposez l’œuf en plat sur votre pizza. Faites attention à ne pas casser le jaune.

Cuire une pizza surgelée est tout à fait simple. Il vous suffit d’avoir un micro-onde ou un four traditionnel, de bien garnir la pizza en fonction de vos envies et le tour est joué. N’attendez plus et commandez votre pizza surgelée.